jeudi 15 novembre 2012

delicatessen (suite)

il y a aussi des restaurants, bien sûr, avec une armada de serveurs et de cuisiniers , comme ce restaurant chinois où l'on mange des préparations vapeurs et où l'on peut voir les cuistots s'affairer derrière une vitre. Très fréquenté par les locaux, on vous sert et ressert à volonté du thé au jasmin, on prend votre commande et les plats sont apportés au fur et à mesure (et à chaque fois biffés sur le bon de commande...une organisation très asiatique, pas de temps à perdre!).






c'était vraiment très bon, et au final pas très cher (25ds par personne, et on n'a pas tout fini!)

3 commentaires:

  1. Merci Abou Ralouse pour les super photos et les commentaries peignant tout à fait la réalité de Singapour.
    Ici c'est propre, sans aucun danger, multiculturel et respectueux de toutes les religions.... Bref on se croirait presque dans la chanson "imagine" sauf que les religions existent bel et bien, ainsi que les différences culturelles.... Mais étant un pays très jeune ils ont réussi à éviter ce que nous n'avons pas pu en France ou d'autres pays plus anciens du monde occidental : le fait de vivre ensemble sinon en s'appréciant mais au moins en pouvant se respecter. Comment ? Tout simplement en imposant des quotas :
    Le même pourcentage au gouvernement que de groupes ethniques ou religieux
    Le même pourcentage dans les HDB (équivalent des HLM) que de groupes ethniques
    Bref on pourrait presque penser que le paradis est là.... Mais on vit dans un pays aseptisé qui à force de vouloir respecter tout finit aussi par tout effacer
    Que vaut il mieux finalement ? Vivre tous ensemble en se "foutant sur la tronche " ou bien vivre dans un monde dont la règle d'or est le politiquement correct au point de ne plus avoir d'âme ?
    Bien sur une fois de plus je fais dans le plus blanc que blanc et dans le plus noir que noir.... Et rien n'est jamais aussi simple.

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas personnellement, moi qui y vis toute l'année, je préfère Singapour à Paris.. Je peux prendre le métro sans risquer de me faire voler mon IPhone ou IPad.... Pourquoi le feraient ils d'ailleurs ? Tout le mone en à !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer