jeudi 16 août 2012

STUPIDITE HUMAINE

Abou Pétasse m'a offert un livre : "Les lois fondamentales de la stupidité humaine" de Carlo M.Cipolla.
J'étais vachement contente, et puis je me suis dit: " Y a un message caché ou quoi?"
Mais j'ai tout de suite été rassurée page 9, avec cette note de l'auteur, je cite:
"Les Mad Millers (éditeur original) n'ont imprimé qu'un nombre limité d'exemplaires de ce livre
qui s'adresse non aux gens stupides mais à ceux qui ont parfois affaire à ces gens .Il est donc
superflu de préciser qu'aucun de ceux à qui ce livre sera offert ne saurait se situer dans la zone S
du schéma de base (figure 1). Néanmoins, comme la plupart des choses inutiles, il est bon de la mettre
noir sur blanc. Car comme dit le philosophe chinois, "l'érudition est la source de la sagesse universelle,
mais cela n'empêche pas qu'elle soit parfois  cause de malentendus entre amis".
Voilà, c'est dit.
Ce petit livre est un bijou de sagesse et d'humour, la démonstration est magistrale et imparable.
Tout le monde devrait le lire, mais bien évidemment on ne peut pas l'offrir à tout le monde...
Abou Ralouse
PS: tu sais qu'on a hésité longtemps avec Abou Sulfites en ce qui te concerne?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire