lundi 27 janvier 2014

Qui paye le plus paye le moins.....

En ce moment , je cherche du boulot, et j'ai des pistes... Dans le domaine de la qualité en agro-alimentaire, soit le ronflant titre de"responsable qualité". Bien sûr, je parle là des ingénieurs et autres bac +5.
Bref, autant pour les techniciens qualité le salaire oscille entre 1600 et 1900 euros nets et en général ce salaire est annoncé dans les petites annonces, autant pour les cadors cadres ingénieurs diplômés ( dont je suis, ben oui j'ai fait des études, j'ai même une thèse...) le salaire est en fonction, à discuter, à négocier etc etc.
Bon, moi, mon dernier salaire était en francs, vous imaginez, alors je me précipite sur le net pour avoir une idée du salaire moyen d'un responsable qualité au cas où ...
Je vous livre le fruit de ma recherche:
Salaire moyen d'UN responsable qualité : 3489€ nets par mois sur 12 mois
Salaire moyen d'UNE responsable qualité: 2944€ nets par mois sur 12 mois
Soit 16% de moins pour les femmes que pour les hommes....en même temps c'est normal hein, les postes auxquels je réponds sont des remplacements de congés maternité, elles font chier les gonzesses à pondre des marmots, faut leur trouver des remplaçants !
Enfin, vu mon âge( je vais pas tomber enceinte) et mon sexe ( qui coûte 16 % de moins que l'autre) et éventuellement les aides qu'une entreprise peut espérer obtenir en embauchant un senior, je vais peut être , telle la tortue,  dépasser le lièvre,  et lui faire un bras d'honneur au passage...
Et après je négocierai 3500 € parce que je le vaux bien!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire