mercredi 15 janvier 2014

c'est Valérie qui paye...


En France, c'est bien connu, on n'est pas comme ces ricains pudibonds et puritains qui interdisent les seins nus sur les plages ou à l'écran et qui obligent les hommes politiques à mentir puis à avouer en public quand ils ont été pris la main dans la culotte de leur petit(e) camarade...Nan, nous on respecte la vie privée, ces histoires, ça ne nous intéressent pas, c'est personnel, chacun fait ce qu'il veut avec son cul et sa bite, c'est pas nos oignons...
Nous, les Français, on s'en fout des filles cachées, des maîtresses ou des "coups vite faits trois minutes douche comprise", et même des niqueurs de bonnes à NIOUIORK c'est privé, faut respecter la vie privée des hommes publics si on veut que la nôtre soit respectée...(je ne vois pas le rapport mais bon, je vais  comme tout le monde dans le consensus et dire ouai ouai c'est vachement important) 
Enfin bon, quand même, sous couvert de vie privée, je trouve  qu'on traite avec indulgences les trompeurs (souvent des mecs, je n'ai pas dit toujours, on ne sait jamais ça pourrait être nous hein) et avec condescendance les trompées (des nanas dis donc, souvent, pas toujours et bla et bla mais bon, faut voir leurs tronches elles ont pas l'air baisantes hein...). Imaginons que madame Première fasse cocu monsieur...Quelle aurait été la réaction des Français? En même temps, sois honnête Abou Ralouse, si madame avait trompé monsieur avec George Clooney, Orlando Bloom, Ashton Cutsher ou un quelconque autre acteur, même français et bien de sa personne, je me serais dit "m'étonne pas qui donc fait rêver fraise tagada? Pas moi, en tout cas",  et je parle pas politique là. Mais chacun ses goûts visiblement...
Bref, je m'égare car ce que je veux dire avec cette histoire de vie privée à respecter, c'est qu'on ne parle ici que du privé... la vie (tout court de l'autre)  et le respect; ça fait longtemps que le trompeur s'est assis dessus sans aucune considération...et d'ailleurs le privé aussi, parce que dans ces histoires de coucherie et de trahison, le cercle familial et amical bien souvent est déjà au courant,   exceptée sans doute la première intéressée qui se le prend en pleine poire et c'est destructeur, violent, humiliant...et certain(e)s se retrouvent à l'hôpital....
Alors oui , je me fous des histoires de cul de Flamby, mais je compatis à la douleur de Valérie d'avoir été trahie et exposée sans rien avoir  demandé. Dans respect de la vie privée, il y a le mot respect et son minable petit président à scooter (pas de politique, disons plutôt compagnon) en a déjà perdu le sens... et dire qu'on a chassé l'autre libidineux du pouvoir! Celui-ci ça fait pas 2 ans qu'il est en place et il peut déjà plus tenir Popaul.
Moi, je sais pas vous, mais un type qui est capable d'une double vie dans sa vie privée, ça m'inspire pas confiance dans la vie publique...Faites ce que je dis, et pas ce que je fais...et contrairement à ceux qui se la jouent genre oui bon il a une maîtresse c'est son droit il aurait juste pu être un peu plus discret, moi je pense au contraire que ça n'est pas son droit, que son droit ne s'exerce pas au détriment de celui  de sa compagne, parce que si c'est le cas, qu'est ce qui me dit que ce ne sera pas au détriment du mien? ( cf vie privée des hommes publics garante de la mienne...)
En plus, il n'est même pas original, c'est la même en plus jeune...ah un bon coming-out, là ça aurait été classe...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire